Depuis que les mangas et les animes ont commencé à devenir populaires en France et partout en Europe, on entendait souvent de la bouche des enfants de cette époque des titres super populaires comme Pokemon, Dragon Ball, Chevalier du Zodiaque et plus récemment Naruto. N’oublions pas aussi l’anime Yu-Gi-Oh!, à l’époque le manga était tellement populaire que beaucoup voulaient jouer à ce jeu de cartes dans la vraie vie. Au début, le jeu était assez simple, car avant les cartes n’étaient pas aussi nombreuses. Le jeu est tout autant populaire aujourd’hui et si vous avez envie de vous y mettre, cet article est fait pour vous, alors bonne lecture.
Par où commencer ?
Comme vous le savez déjà, le jeu Yu-Gi-Oh! est un jeu de cartes à collectionner qui va se jouer à 2. Le principe est assez simple, tout d’abord, vous et votre adversaire devrez posséder chacun ce qu’on appelle un deck qui est l’ensemble des cartes avec lesquelles vous voulez jouer. Puis chacun de vous aura des points de vie et pour gagner il faut réduire les points de votre adversaire à 0 en utilisant vos cartes. Il faut donc commencer à acheter des cartes yu-gi-oh! et de nos jours vous êtes chanceux, car il y a l’internet. En effet, vous pouvez précommander facilement sur des sites de confiance comme lecoindesbarons.com par exemple. Dans ce site, on trouve tout type de decks, il y a des decks de démarrage pour découvrir sans trop s’y investir, il s’agit ici d’un deck complet et un guide pour bien débuter. Il y a aussi des decks de structure et des boîtes ou coffres pour ceux qui savent déjà y jouer.
Les règles
Il faut déjà savoir qu’il y a trois types de cartes : les cartes Monstres qui vont servir à réduire le point de vie de votre adversaire, les cartes Pièges, comme son nom l’indique pour le piéger et enfin les cartes Magies qui vont aider vos monstres sur le terrain. Donc quand vous ouvrez votre deck, essayer d’abord de classer les cartes par types. Après cela, vous devez avoir un tapis de jeu ou « terrain », ne vous inquiétez pas, vous pouvez les trouver facilement dans les docks de structure et dans les coffres. Le terrain comprend des zones dédiées pour chaque type de carte et sur lesquelles vous allez donc placer vos cartes.
Une partie d’Yu-Gi-Oh! se déroule en 3 étapes et ces étapes sont vraiment bien expliquer dans les guides qui se trouvent dans les coffres, mais en résumé, pendant votre tour, vous allez piocher 5 cartes dans votre dock après que vous avez battu vos cartes, la deuxième est de placer une carte monstre par tour en dessous de 4 étoiles sur la zone dédiée au monstre, ainsi que vos cartes magies et pièges si vous voulez les poser sur le terrain, la troisième est la phase où vous allez attaquer votre adversaire durant votre prochain tour après que ce dernier ait fini son tour. Un conseil très important, prenez du temps pour lire les inscriptions sur chacune de vos cartes avant de jouer.