Comment retrouver la direction de la Mecque pour une priere

Dans la religion islamique, les prieres ont une place très importante. Pour atteindre ce dernier, l’islam exige un certain statut. En effet, les musulmans  doivent se tenir dans la direction de la qibla pour remplir leur obligation religieuse. Il montre l’emplacement de la kaaba à la mecque. Si la priere a lieu dans une mosquee, il n’y a pas de problème. Mais dès que les musulmans se retrouvent dans un autre endroit, il est nécessaire que celui-ci reconnaisse la direction de la kaaba avant de commencer la priere. Ainsi dans cet article, vous trouverez des instructions pour retrouver la direction de la mecque.

Trouver une position par rapport à La Mecque

Dans l’islam, beaucoup de musulmans croient qu’il faut faire face à l’est pour prier allah. Cela ne s’applique que si le pays où vous souhaitez offrir vos prieres à Dieu se trouve à l’ouest de La mecque. La première étape consiste donc à déterminer votre position dans la qibla, c’est-à-dire La mecque. Dans la plupart des pays européens, la Qibla se trouve au sud-est, et il faut donc lui faire face pour dire une prière à allah à partir du coran. Dans les pays asiatiques, il faut regarder vers l’ouest ou le nord-ouest pour prier. Surtout en Afrique du Sud, la conduite est un peu étrange. Après tout, dans ce pays, il est nécessaire de prier le coran dans la direction nord ou  nord-est. Trouver un poste dans une mosquee est très simple, mais il existe aussi des moyens simples de le trouver  dans un lieu inconnu.

Trouver la direction de La Mecque à l’aide du soleil ou d’une horloge

En réalité, de nombreuses ressources naturelles ou matériaux peuvent être utilisés pour trouver la distance de la qibla. Puisqu’il est très important pour les musulmans de prier quelle que soit la distance qui les sépare de la mosquée.  En effet, le soleil est un repère de navigation dans de nombreux endroits. Sachant que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, il est possible d’établir d’autres points cardinaux. Le soleil permet ainsi de retrouver la direction générale de La Mecque. Un cadran solaire est recommandé pour assurer cette direction. Au-dessus du cercle, tracez une ligne droite à travers le parasol avec le bâton au milieu. Une deuxième ligne perpendiculaire à la première doit être ajoutée à cette ligne. Ou avec une montre, vous pouvez savoir  dans quel hémisphère vous vous trouvez. Placez l’horloge dans l’hémisphère nord avec l’heure pointant vers le soleil. Par contre, dans l’hémisphère sud, il faut tourner  12 heures vers le soleil. Dans le premier cas, l’aiguille des heures et  12 heures au centre sud-est. Dans le second cas, ce lieu correspond plus au nord.

Boussole spéciale pour trouver l’emplacement de La Mecque

Par ailleurs, vous ne pouvez utiliser une boussole qui pointe précisément vers la Mecque quelle que soit la distance. En fait, la plupart des boussoles ne connaissent que le nord. Mais il existe une version spéciale qui permet d’identifier la qibla adaptée aux pratiques islamiques. Chaque bon musulman doit avoir cette version de la boussole pour mieux identifier la Mecque afin de  prier correctement le Coran, quel que soit l’endroit. Posez cette boussole à plat et attendez que l’aiguille s’arrête. Vous avez donc la position de la Mecque et vous n’avez qu’à lui faire face pour accomplir la prière.