L’eau est une substance naturelle constituée de molécule d’hydrogène et d’oxygène. Ces deux éléments chimiques sont reconnus pour leur pouvoir de préservation et des cellules vivantes. Ainsi, l’eau est une substance primordiale pour assurer une bonne nutrition et une bonne santé. Découvrons ensemble la place de l’eau dans la santé et la nutrition ainsi que les astuces pour le purifier.
L’eau entre santé et alimentation
La présence de l’eau est indispensable en tout et pour tout. Constatons que même avec un environnement propice à l’agriculture l’absence d’eau peut empêcher la croissance des plantes. En tant qu’être humain, par jours nous devons boire au moins 1 litre et demi d’eau sans tenir compte de celle que comporte notre alimentation journalière. Parce que l’eau joue plusieurs rôles dans nos organismes. Elle permet d’éliminer les déchets toxiques de l’organisme. Elle hydrate les cellules, et permet de maintenir la température normale du corps et participe enfin au métabolisme de transportation de globules, de nutriments, etc.
Comment purifier l’eau ?
En dépit, des nombreuses modifications que subit l’eau avant de sortir par nos robinets, on ne saurait confirmer qu’elle est assez pure. Il est donc conseillé de le traiter encore une fois avant tout usage. Pour ce fait, vous avez le choix entre plusieurs techniques de purification.
D’une part, vous pouvez utiliser des perles de céramique pour purifier votre eau. Ces perles à base d’argile poreuse permettent de dissoudre le chlore, le calcaire et tous les autres éléments qui rendent l’eau impure. Pour appliquer cette technique : mettez près d’une dizaine de perles en argiles poreuses dans une carafe, ajoutez-y de l’eau et attendez 30 minutes pour l’utiliser.
D’autres parts, vous pouvez utiliser le charbon actif pour purifier votre eau. Elle ne fonctionne pas de la même manière que la perle, elle réagit en absorbant les produits chimiques et les traces de métaux disponibles dans l’eau. Pour réussir cette technique, mettez litre et demi d’eaux dans une carafe et ajoutez-y à près de 60 boules de charbon actif. Laissez l’eau reposée pendant 8 h et c’est bon vous pouvez l’utiliser.